Inde

Comme promis, quelques photos et récits de mon voyage dans le Kerala. Tout s’est passé très vite pour cette fin d’année… Au début, comme tout expatrié, je m’attendais à un Noël seul et triste. Mais en Inde, tout est possible ! Le 23 décembre, Marie et moi avons réservé nos billets d’avion Bombay – Cochin. Lire la suite…

En bref

28May2006

Critiques du Da Vinci Code : Ron Howard (Willow, Appolo 13, Un Homme d’exception, De l’Ombre à la Lumière) prouve une fois de plus son talent dans un film malheureusement trop attendu. Mais trop, c’est trop. Evidemment que le film est bien. Evidemment que tout le monde ira le voir, même si ce même tout Lire la suite…

En général, après les cours, c’est toujours le même rituel. On discute 5-10 minutes à la sortie, avec les filles en général. C’est la nouveauté, ça a pris 2 bon mois, mais oui, gars et filles discutent ensemble maintenant. Le problème, c’est que c’est souvent en Hindi, mais passons. Après ces discussions sur “c’est quoi Lire la suite…

Pour ne pas perdre une goute de Djoh en Inde, abonnez-vous ! Par email en cliquant ici : ou bien par flux RSS . Si vous souhaitez lire les billets qui font débat, ou qui amène simplement à un échange avec les lecteurs : Lire les billets les plus commentés. N’hésitez pas à y ajouter Lire la suite…

Premiers Shoots

20Jul2006

Avec la solitude vient l’inspiration. Ce ne sont que des essais, il y aurait beaucoup de critiques à faire. Un soir de pré-orage hier m’a offert une luminosité étonnante, que je n’ai pas pu saisir sans trépied malheureusement. Alors le résultat, c’est un saule pleureur que je pense retoucher par la suite. Un bon entrainement Lire la suite…

Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du Lire la suite…

Alors nous voilà de retour à l’I2IT, oui. Après un magnifique voyage dans l’Ouest du Rajasthan, aux frontières du désert du Thar. Là bas, le soleil ne se cache derrière des nuages que 18 jours par an, mousson ou pas mousson… Elo&Lu&Xav ont dormis juste devant l’école, pour profiter jusqu’au boût de géniallissime tours en Lire la suite…

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour. En tant que français respectables, çe ne pouvait pas durer. Je veux dire, même en faisant des efforts et tout, c’est physiquement impossible, à un moment ou à un autre tu craques. Et là je ne parle pas de pleurer devant Sex and the City, Lire la suite…

L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…

Petit moment de détente avant la suite du récit des vacances… Et parce que cette publicité passe VRAIMENT en boucle !

Deux vidéos trouvées sur YouTube, vous avez le droit de rigoler pendant la première. Pour la seconde, je dis शाब्बास (Shabbas, ça veut dire bravo) au couple de méga stars Brad Pitt et Angelina Jolie qui a eu l’honneur de monter dans un rickshaw. On s’imaginait la scène, le rickshaw première classe, entouré de motos Lire la suite…

En Lien

9Jul2007

La Mousson en image à bombay, chez Bazouil. Crime d’honneur, chez Aujourd’hui l’Inde. No Sex Education, en Anglais par le Times of India.

Félicitations à Shabine

Perspective

31Jan2012

To Bargain

11Oct2006

Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…

La soirée date un peu, mais voila ce qu’on a retrouvé le lendemain matin. Profitez de la mini visite guidée de mon appartement. On continue cette visite demain en photo !

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

Derniers commentaires

  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh Lionel. Je suis d'origine indienne mais je suis né en...
  • User Avatar Suresh Bonjour Moi c'est Suresh. Je suis d'origine indienne mais je suis né en France....
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Services-indien Bonjour, Ce classement est intéressant mais date de 2008. Il y aurait un classement...
  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com